Procédé Gazon 100 Jours

Constat de départ :

  • Lors d’une création ou après une rénovation importante de terrains de sports engazonnés (football, rugby…), la durée d'immobilisation du terrain est très longue ; généralement de 12 à 18 mois, afin de laisser au gazon le temps de s’implanter,
  • Lorsque la mise en jeu du terrain doit se faire très rapidement (clubs de haut niveau, manque de terrains de repli …), l'unique solution consiste actuellement, à utiliser du gazon de placage.
  • Cette alternative reste onéreuse pour un terrain complet et les résultats techniques, à long terme, sont parfois décevants,
  • D'autres terrains, en particulier ceux colonisés en Pâturin Annuel, demandent un désherbage total sans bouleverser complètement la structure du terrain.

 -> Le procédé "Gazon 100 Jours" apporte la solution à ces problématiques

La réussite d’un « Gazon 100 Jours ® » est un concept basé sur :

A) le choix d’une semence très performante et adaptée aux semis denses.

B) Le savoir faire et le suivi rigoureux de l’entreprise Sport International pour la réalisation des travaux et l’assistance jusque la mise en jeu du terrain.

 

Savoir faire et suivi du protocole "Gazon 100 Jours ®"

Pour la réalisation des travaux, Les entreprises du groupement Sport International, détentrices du savoir faire « Gazon 100 Jours® » s’engagent sur un programme précis et un suivi rigoureux, pour atteindre l’objectif d’une pelouse jouable en moins de 100 jours après le semis. En fonction des régions et des conditions climatiques, la mise en oeuvre d'un «Gazon 100 Jours®» est comprise entre Avril et Septembre.

Dans les premiers mois, en fonction de l'enracinement et des conditions climatiques, la pelouse peut être jouée de 1 à 2 fois par semaine. Un système d'arrosage performant est absolument indispensable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×