Drainage

Lors de la réalisation d'un Gazon 100 Jours ®, si le sol rencontre des problèmes de perméabilité, il est nécessaire de compléter ou d'installer un réseau de drainage de type Draingazon ou Drain Laser

Les techniques Draingazon et Drain Laser sont conformes à la norme  Afnor P 90 113.

Draingazon

Cette technique de drainage de surface fonctionne en complément d'un drainage profond ou primaire (Il convient d'en vérifier le bon fonctionnent).

L'eau traverse plus rapidement un massif de gravillons qu'une terre végétale. La technique de drainage de surface renforcé Draingazon, existe depuis plus de 25 ans. Grâce à une capacité drainante en gravillons importante (4 100 m² de surface de contact), Draingazon assure une évacuation rapide de l'eau excédentaire vers le drainage profond. La qualité de la pelouse reste idéale.

 

Drain Laser

Cette technique de drainage de surface ne nécessite pas de drainage profond ou primaire.

Le brevet Drain Laser permet la réalisation, en une seule opération, d'un drainage de surface à la capacité drainante très importante, intégrant en fond de tranchée un drain de diamètre 50 mm PEHD ou PVC, soit pour un terrain de football ou de rugby, de 5 000 à 8 000 mètres linéaires de drains. Ce drainage apporte une évacuation rapide de l'eau, hors de la surface de jeu, pour permettre le déroulement des matchs ou des entraînements dans les meilleurs conditions possibles.

Cette technique permet, grâce au guidage laser de la profondeur de travail, de poser avec une pente régulière les drains de diamètre 50 mm pour s'adapter à toutes les configurations de sol.La machine Drain Laser réalise en un passage 5 opérations distinctes :ouverture des tranchées, extraction et évacuation de la terre, contrôle de la pente du fond de tranchée, pose du drain en fond de tranchée et remplissage en matériaux drainants.

coupe-drain-laser-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×